Chemin d'Arpège

Chemin d'Arpège

Mes livres/Extraits de textes

Je vous présente mon premier ouvrage, édité aux Editions Baudelaire en Octobre 2013. Le deuxième intitulé "L'éternel dépouillement de la vie" paraîtra en Mars 2014, chez le même éditeur.

Si vous voulez vous procurer le livre, n'hésitez pas à suivre le lien qui vous mettra directement sur le site de l'éditeur.

Je met à votre disposition 2 textes choisis de ce livre et vous souhaite une bonne lecture.

 

 

image pour web.jpg


 

http://www.editions-baudelaire.com/product.php?id_product=1143

 

 

 


 

Ces  mémoires qui nous accompagnent sur le Chemin de notre évolution

 

   

Ce sont peut être des mémoires qui nous accompagnent dans notre évolution, dans notre cheminement intérieur, pour pointer du doigt ce qui ne va pas... et accélérer notre désir d’aller mieux...

 

Nous serions alors intégrés dans un groupe de mémoires, un ensemble qui nous pousse à bouger, à nous remettre en question, à évoluer.

Ces mémoires nous influenceraient dans cette vie pour que nous allions sur le chemin de notre guérison, et peut être, pour nous faire avancer plus vite...

 

Donc nous serions, en tant qu’êtres, dans un ensemble de mémoires individuelles, propres à chaque individu (mémoires vécues, mais aussi mémoires familiales ou trans-générationnelles) et d’autres mémoires collectives, toutes regroupées...

 

Et selon ce que doit libérer l’Humain, une quantité non négligeable de mémoires lui appartenant ou non, viendrait le pousser lui-même, dans ses propres retranchements, le forçant ainsi à vivre une situation pouvant l’amener vers une grande lourdeur vibratoire, difficile à supporter...

 

Ainsi, l’Humain peut passer par une lourdeur de vie, qu’il ne supporte pas. Face à cette lourdeur, il peut décider enfin de changer de cap, de se libérer (par toutes techniques ou approches possibles) de cette émotion alourdie par un ensemble de mémoires de vie s’étant reliées à lui, dans le but uniquement de le faire évoluer...

 

Plus le conflit est lourd, et plus nous recherchons une « cause », à l’extérieur de nous, de notre vie...

Une fois que nous nous rendons compte que l’extérieur n’est pas spécialement l’initiateur de nos moments de mal être, nous allons vers notre intériorité pour trouver enfin des réponses.

 

C’est important d’avoir cette prise de conscience que notre guérison intérieure passe par un désir d’aller, en toute simplicité et toute humilité, vers notre profondeur.

 

    

Message du 10 septembre 2012


Et si notre présence et notre amour avaient des répercussions sur la terre ?

 

   

Nous vivons, nous Humains, dans un système où nous avons l’impression d’exister, mais nous sommes influencés par ces énergies de Vie qui passent à travers nous.

 

Impression de ne pas gérer grand-chose mais dans l’invisible, nous sommes des êtres vrais, des êtres divins, reliés par le cœur, (ou centre d’énergie commun).

 

Notre Vie à nous, Humains, est en résonnance avec ce que vit la Terre... Il existe une grande répercussion du mal être de l’Homme avec le mal être de la Terre, pour se confondre en totale énergie.

 

Mais des flux étrangers (mouvement d’énergie)  appartenant à d’autres systèmes solaires viennent nous « soulager »... enfin soulager la pression de la Terre.

 

Communion réelle entre la Terre, le Ciel et les Humains

 

Plus les Humains auront conscience de cette connexion entre eux même, la Terre, le Ciel et autres systèmes solaires, plus ils aideront par leur ouverture d’esprit et de cœur, l’évolution de la planète et du système solaire.

 

Plus les Humains seront aveugles par rapport à tout cela... plus la Terre, le Ciel et tout le système n’auront pas de bases de régénération... ne pourront pas aller vers leur propre transformation...

 

Le Ciel, la Terre, le système solaire évolueront, par une transformation consciente initiée par les Humains. Nous sommes, en tant que peuple de la Terre, à l’origine de leur propre transformation.

 

Le système solaire dans lequel nous vivons est fortement influencé par notre état d’esprit, l’état d’esprit du peuple « terre ». C’est le peuple « terre » qui est générateur et donc, générateur de vie et d’harmonie.

Comme si l’individu, à lui seul (visible et invisible) résumait extérieurement le Ciel, la Terre, le système solaire et intérieurement, entre le yin et le yang, la lumière et la non lumière...

 

Nous sommes des échantillons du cosmos.

 

  

 

Message du 10 aout 2010



18/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 247 autres membres